Condamnation pour Complicité de diffamation : Moustapha Cisse Lo persiste : «Je ne dis jamais quelque chose sans preuves»

Après la publication du verdict de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar, l’accusant de complicité de diffamation, Moustapha Cissé Lo a fait une sortie audio dans le site Dakar matin. Une sortie faite pour persister dans ses dires car, il fera savoir qu’il ne dit jamais des choses sans preuves.

Dans l’enregistrement sonore en Wolof, l’ex-Premier vice-président de l’Assemblée nationale, qui déplore la démarche entreprise dans cette affaire, dira que «cela me fait mal car je vois dans la presse en ligne que je l’ai accusé d’une chose sans preuves. Mais, si tu ne demandes pas à la personne, tu ne peux pas avoir de preuves. Je ne dis jamais quelque chose sans preuves. Tout ce que je dis, le jour qu’on me convoquera, je donnerais les preuves».

Il a fait savoir qu’il aurait répondu au tribunal, même si la Constitution avait été violée par sa convocation, notamment à cause de son immunité parlementaire. Ainsi donc, il précise qu’il n’a jamais été convoqué au tribunal pour répondre dans une affaire pareille.

A l’en croire, «vous venez de me l’apprendre. Je viens d’apprendre que mon frère Aymérou Gningue m’a amené en justice. Je n’ai jamais reçu de convocation du tribunal, une convocation dans laquelle on m’a appelé pour un jugement entre lui et moi».

Autre chose, l’ancien président du parlement de la CEDEAO fustige sa condamnation alors que son immunité parlementaire n’a jamais été levée par l’Assemblée nationale, ou encore par le Bureau de l’Assemblée.

Tout en déplorant cet état de fait, il pense «qu’il faut revoir les choses en partage, revoir comment marche le pays afin que toute personne qui pense avoir été diffamée, qu’elle puisse s’en remettre à la justice. Mais aussi, que la personne qui serait considérée comme le diffamateur soit présente pour nier, confirmer ou même demander pardon s’il a tort».

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts