Climat apaisé de retour à la CEDEAO : Les députés Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré officialisent leur réconciliation

Comment annoncé par député sénégalais, un climat apaisé souffle à la CEDEAO. Après de vives tensions accompagnées par des critiques et de prises de positions de part et d’autre, les députés Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré officialisent leur réconciliation à Abidjan

 

Sourire aux lèvres, une photo assez illustratives en atteste ! Les députés Adjaratou Traoré et Guy Marius Sagna, après les tensions qui avaient éclaté en juillet dernier à Abuja, au Nigéria, ont trouvé une issue pacifique à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

L’incident, survenu lors d’une session régionale et ayant dégénéré en confrontation physique, avait suscité des inquiétudes au sein de la CEDEAO, soulevant des questions sur l’unité de l’organisation. Car certains avaient même demandé l’exclusion du député sénégalais de l’institution parlementaire de la CEDEAO après ses vives critiques contre les chefs d’états, qui selon lui, appauvrissement leur pays.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts