Après avoir déposé hier ses listes en perspective des élections locales du 23 janvier prochain a la Préfecture de Kaolack, le Président Serigne Mboup, le patron du groupe CCBM, leader de la coalition .And Nawle, And Ligueey. et candidat a la Mairie de Kaolack, a immédiatement fait cap sur Touba.
Selon « la Dépêche », dans la capitale du Mouridisme, l’homme d’affaires a été reçu par le Khalife General des Mourides. Au menu de cette rencontre, le Saint homme a formule des prières a l’endroit du Président Sergine Mboup.
Dans la foulée, il a rappelé les liens solides, familiaux et historiques qui le lient au patron du groupe CCBM. Il a en outre souligné que Kaolack qu’il porte dans le cœur, est sa ville d’adoption.
La candidature du Président Serigne Mboup à ces joutes électorales a été également bénie par le Khalife General des Mourides Serigne Mountakha Mbacke qui n’y voit aucun inconvénient.
Requinqué par ce soutien moral de la plus haute autorité de la confrérie des mourides, le Président Serigne Mboup est désormais en roue libre en direction de l’hôtel de ville de la capitale du Saloum. Son objectif est de faire basculer la Mairie dans le giron de la coalition And Nawle, And Ligueey., au soir du 23 janvier 2022. Et ce, pour servir les Kaolackois et non se servir des Kaolackois.