A quelques jours des législatives : Saignée de l’opposition à Saint-Louis, Vague de soutiens à Pastef dans le Podor

La liste Pastef se renforce dans la région de Saint-Louis où les soutiens fusent de partout. Ousmane Sonko est en train d’effriter la base de l’opposition. L’inter-coalition Takku Wallu Sénégal-Samm sa Kaddu connaît une saignée dans tous les départements.

A Saint-Louis, c’est la dame Aminata Biyé de Gandiol du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a quitté Takku Wallu Sénégal pour Pastef. L’ancienne adjointe au maire de Gandiol, très imprégnée du mouvement féminin, va laisser un vide réel dans cette commune rurale.

Elle soutient la liste Pastef pour, dit-elle, permettre au gouvernement de travailler en toute quiétude. Dans le département de Dagana, Faly Seck maire de la commune de Rosso Béthio qui a rejoint Pastef a décroché Gora Seck, ancien responsable des jeunes du PLD.

Restons sur les ralliements à Pastef pour dire que le département de Podor n’est pas épargné. Ce bastion de l’ancien régime va-t-il basculer dans l’escarcelle du parti au pouvoir ?

En tout cas, les défections dans les rangs de l’opposition se font à une vitesse fulgurante. La dernière est celle de Djiby Mamadou Diallo, président du Conseil communal de la Jeunesse, délégué national des jeunes du département de Podor, qui a quitté la coalition Takku Wallu Sénégal pour la liste Pastef.

Il va soutenir le parti au pouvoir par l’entremise de Dr Seydou Diallo directeur général de SEN-PNA. En attendant l’arrivée d’Ousmane Sonko tête de liste de Pastef dans la région de Saint-Louis, ses partisans occupent le terrain et étouffent petit à petit l’opposition. Reste à savoir si ces soutiens vont se traduire en vote.

Source L’As

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts