Le Président du mouvement «Reccu Fal Macky» se démarque du mouvement pour la défense de la Démocratie (M2D) dans le combat pour restaurer l’état de droit. Selon Abou Mbaye « le M2D a plus un agenda politique que de défendre notre démocratie».
D’après l’opposant, «ce cadre politique s’il était sincère, devrait être au chevet des blessés et aux familles qui ont perdu leurs enfants lors de ces manifestations, la semaine dernière. Mais Cheikh Tidjane Dieye et Cie s’en profitent tout simplement pour exister dans les médias et préparer les prochaines élections».
Le président de Reccu Fal Macky déclare que «ces acteurs politiques ne laissent aucune occasion pour faire une récupération politique et exister médiatiquement. Je pense que mon ami Ousmane Sonko n’a pas bien retenu la leçon de Adji Sarr et devrait encore être prudent car il est entouré par des gens qui ne sont animés que par des postes, ils sont même prêts à rallier le pouvoir, s’ils étaient d’accord avec Macky Sall lors de ses derniers remaniements ministériels».
Mieux, il précise : «à part certains mouvements citoyens, tous les autres acteurs politiques n’ont plus de crédibilité. J’en appelle aux sénégalais de la restauration de nos acquis démocratiques de nous rejoindre dans le cadre And Aar Askan (3A)».
Sur ce même registre, le jeune opposant demande «au Président de la République de prendre à bras du corps cette crise qu’on a vécu la semaine passée qui pouvait basculer le pays dans un chaos sans précédent». Il a par ailleurs salué la maturité du peuple sénégalais et le dévouement de sa jeunesse.
Et pour finir Abou Mbaye pense «qu’une enquête devra être menée dans les meilleurs délais pour appréhender tous les auteurs de ces actes de criminels du côté de la police et les acteurs de vandalisme chez les populations.
24 heures