Réponse du berger à la bergère. Le chef de file des patriotes n’a pas tardé à briser le silence pour nier en bloc toutes les accusations portées contre lui et rassure son monde. « Chers amis, militants et sympathisants, après les financements russes, après les liens avec le Mfdc, après les financements par l’état islamique, après la plainte pour «diffamation» portant sur les 94 milliards, après la plainte fantoche de Franck Timis et tutti quanti, après les dizaines de millions de Tullow oïl, après les mallettes de Karim Wade et Yaya Diamé…», a d’emblée dit Ousmane Sonko.
Qui poursuit en ces termes « voici venue l’affaire des viols “répétitifs” sous la menace de deux pistolets, en présence de témoins et avec envoi préalable de Sms par le violeur pour annoncer son arrivée à sa victime.
Aucun homme politique n’a jamais été autant diffamé, calomnié et persécuté en si peu de temps. Et c’est révélateur de leurs tentatives de déstabilisation, aussi inlassables que vaines».
Dans ce même sillage, le député dénonce «une tentative de liquidation de la part du régime». «Nous savions qu’après les liquidations de Khalifa Sall et Karim Wade, le nouvel attelage de Macky n’avait qu’une mission : liquider Sonko à tout prix avant 2024, y compris en manipulant des individus pour une besogne aussi abjecte».
Et Ousmane Sonko de déclarer qu’il n’est pas surpris des accusations sur sa personne. «Depuis des mois des amis, y compris de l’intérieur, n’ont cessé de m’alerter sur un complot à venir portant sur des questions de mœurs, puisque tous les autres avaient lamentablement échoué», révèle le chef de file des Patriotes.
Il persiste et signe «chers amis, militants et sympathisants, soyez rassurés que je n’ai rien à voir avec ces mensonges crapuleux». Et pour conclure, l’ex-candidat à la dernière élection présidentielle affirme «en attendant la notification officielle d’une plainte ou d’une convocation, je vous invite à rester mobilisés comme à l’accoutumée et à continuer le travail de massification, d’enrôlement des primo votants et d’installation de cellules dans tous les coins et recoins du Sénégal, car 2024 c’est maintenant».
Les zones d’ombres à éclaircir par les enquêteurs
Le complotasse a-t-il encore frappé ? L’affaire ébruitée par la presse écrite et celle en ligne concernant Ousmane Sonko serait-elle une manoeuvre pour contrecarrer la percée politique du nouveau chef de l’opposition?
Une chose est sure, la plainte d’Adji Sarr pour viol existe et a été déposée le 02 février 2021 au niveau de la section de recherches. À ce moment précis, les enquêteurs du côté de Colobane ont enregistré les déclarations de la masseuse et ont démarré les interrogatoires afin de recueillir les éléments de procédure ou les éléments nécessaires pour établir les faits et incriminer le sieur Sonko ou non. Une course vers la véracité des déclarations de Adji Sarr à l’encontre du Patron de Pastef.
Ils vont devoir dire oui ou non si Adji Sarr a été étranglée.
Les gendarmes vont devoir également identifier les deux armes et la gaine qui ont fait office de moyens de menaces à l’encontre de la fille du salon de Sweet Beauté Massage.
Par ailleurs, un médecin devrait normalement consulter Adji Sarr pour examen complet avec des prélèvements vaginaux ou sur les vêtements, linges ou objets souillés. Est-elle réellement un objet sexuel du député ? Quelles sont les dates et heures des autres jours où elle aurait subi les assauts de Sonko ?
L’éclairage de tous ces éléments vont permettre ou non au Procureur de la République de déclencher l’ouverture d’une information judiciaire. Mais nous n’en sommes pas encore là.
La patronne du salon de massage lave à grande eau le député
Quelques minutes après la sortie de Ousmane Sonko pour répondre aux accusations de viol portées contre sa personne par une masseuse, c’est la propriétaire du salon de massage en question qui a réagi en exclusivité dans un entretien avec Buur News. La dame lave le député à grande eau et qualifie les propos de son employée d’un tissu de mensonges. Elle confirme par la même occasion que le leader du Pastef est un client fidèle de son salon.
«Après chaque voyage, Ousmane SONKO vient faire un message tonifiant relaxant.(Massage de dos et le client ne se déshabille que pour montrer son dos). C’est le seul massage que l’ont fait d’ailleurs», confie-t-elle à notre confrère.
Avant d’enchaîner de manière catégorique: «Il n’y a pas de viol et il ne peut pas y avoir de viol. La maison, c’est une maison familiale.
Le jour des faits, mon mari et son ami étaient là, de même qu’une amie à moi, mon employée, la bonne et ma petite fille. Il ne peut pas y avoir ces genres de choses ici.
Je connais Sonko (Ousmane) xameiwoumako niakk Fayda (je ne lui connais pas ce genre de comportements bas). Il n’est pas ce genre de personne. C’est un tissu de mensonges».
Elle m’a dit qu’elle était enceinte avant de quitter l’institut
«En quittant L’institut, Adja Sarr m’a dit qu’elle était enceinte. C’est devant les gendarmes enquêteurs qu’elle a affirmé que Sonko l’a violé», renseigne Absa Diagne, la propriétaire de Sweet Beauté Massage. A l’en croire, Mlle Sarr est orpheline de mère et que sa Maman adoptive n’est pas au courant de ce qu’elle fait.
Source 24 Heures (Titre de la Rédaction )