Affaire Thiaye Diaby : les avocats de Mansaly peinent à mettre la main sur l’apériste pour lui remettre la citation directe

Le journal « 24 Heures » annonçait  dans son  édition du lundi 30 novembre 2020, l’affaire Mou­hamadou Lamine Mansaly et Thiaye Diaby, membre de l’Alliance pour la République, continue de faire débat dans les chaumières.

Aux dernières nouvelles, les avocats de Mouhamadou Lamine Mansaly en l’occurrence Me Ciré Clédor Ly et Me Mouhamadou Moustapha Dieng ne parviennent pas encore à mettre la main sur Thi­aye Diaby pour lui remettre la Citation directe pour «comparaitre et se trouver le mercredi 11 décembre 2020 à 8 heures précises du matin par devant le Tribunal Grande Instance Hors Classe de Dakar, statuant en matière correctionnelle…».

Malgré les multiples interventions et appels à régler ce différend à l’amiable, Mouhamadou Lamine Mansaly campe sur sa position et convoque sa famille, particulièrement son fils aîné qui ne cesse de pleurer suite à cette affaire.

Il compte aller jusqu’au bout, nous apprend-t-il dans une relation téléphonique. Le document par devers les avocats précise : «Attendu que compte tenu de l’ampleur du mal répandu et la continuation de ses effets, il y a urgence d’ordonner l’exécution provisoire de la décision à intervenir».

Qui plus est, « il plaira au Tribunal de condamner le prévenu, (Thiaye Diaby, Ndlr), à payer solidairement à Mouhamadou Lamine Massaly la somme de dix (10) millions FCFA à titre de réparation du préjudice moral causé et d’ordonner sur le fondement de l’article 278 bis du code pénal la publication de l’intégralité de la décision à intervenir sous astreinte de la somme de cinq cent (500) milles FCFA par jour de retard».

Les Robes noires ont convoqué les articles 248, 258 alinéa 1, 261 alinéa 1 et 431-59 du code pénal pour fonder le délit de diffamation à l’endroit de Thiaye Diaby.

Affaire à suivre…

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts