Africa Fashion Up : retour du défilé le 7 juillet au Quai Branly

Pour sa troisième édition, Africa Fashion Up organisera son grand défilé le vendredi 7 juillet 2023 dans les jardins du musée du Quai Branly-Jacques Chirac. À l’issue d’une semaine d’immersion dans les coulisses de la mode parisienne, les cinq lauréats présenteront plusieurs créations et le “Designer Africa Fashion Up 2023” sera dévoilé.

Selon le communiqué reçu, le défilé sera l’aboutissement d’une semaine de formation et de coaching. Les créateurs auront l’occasion de participer à des masterclasses dispensées par Balenciaga, de visiter de grandes maisons telles que les Galeries Lafayette Haussmann, ainsi que des ateliers. En parallèle, ils pourront suivre des enseignements en management dispensés par HEC Paris. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de Balenciaga dans le cadre d’un programme de mentorat prolongé.

« Le défilé Africa Fashion Up est une étape-clé de l’aventure parisienne des lauréats. Il vient après une semaine d’accompagnement précieux destiné à leur ouvrir de nouvelles portes vers le succès » , souligne Valérie Ka, mannequin internationale à l’initiative du programme-défilé Africa Fashion Up. « Africa Fashion Up et le musée du Quai Branly-Jacques Chirac incarnent toute notre ambition, unir la mode africaine et les arts, créer une passerelle où les cultures célèbrent leur diversité. Une très belle collaboration mêlant voyage, découverte et dialogue entre tradition et modernité. »

L’annonce du grand gagnant, qui se verra décerner le prix « Designer Africa Fashion Up 2023 », clôturera cette séquence avant de laisser place à un dîner de gala en présence d’éminents invités.

« Cette année encore, Africa Fashion Up réserve de nombreuses surprises et c’est un honneur pour Balenciaga de mettre en lumière ce vivier de talents africains, basés sur le continent ou issus de ses diasporas. Nous souhaitons les accompagner afin que leur marque gagne en visibilité, qu’ils transmettent leur passion et leur engagement en faveur d’une mode toujours plus créative et soucieuse de contribuer au développement durable » ajoute Alexandre Liot, directeur général des Galeries Lafayette Paris-Haussmann.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts