Aïda Mbodj aux critiques de l’opposition : « Ousmane Sonko ne peut pas se présenter devant cette Assemblée nationale illégitime ! »

Lors d’une conférence de presse tenue le dimanche 21 juillet 2024, afin de faire le point sur les cent premiers jours du régime de Diomaye Faye et de répondre aux critiques de l’opposition, Aïda Mbodj, présidente de la Coalition Diomaye Président et également Directrice générale de la DER/FJ, a exprimé son accord avec Aminata Touré sur la nécessité de dissoudre l’Assemblée nationale.

Selon la coalition, cette dernière ne reflète pas les aspirations du peuple sénégalais qui a voté à plus de 54 % en faveur du président Bassirou Diomaye Faye. De plus, Aïda Mbodj soutient le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a appelé à une révision du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ce dernier ne reconnaissant pas le chef du gouvernement.

« Cette Assemblée nationale ne représente pas le peuple sénégalais. La coalition Diomaye Président a obtenu plus de 54 % des suffrages. Il est essentiel que cette majorité se traduise à l’Assemblée nationale. Même si le Premier ministre Ousmane Sonko, par courtoisie, devait se présenter devant cette Assemblée nationale, elle n’est pas légitime. C’est une Assemblée, mais pas celle du peuple. Ce dernier a voté massivement pour Bassirou Diomaye Faye. »

L’ancienne parlementaire Aïda Mbodj a ajouté : « J’ai été députée et j’étais opposée à la suppression du poste de Premier ministre. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Benno Bokk Yaakaar doit assumer ses responsabilités, car cette Assemblée nationale ne reconnaît pas le Premier ministre Ousmane Sonko. Ce dernier a raison de ne pas se présenter à l’hémicycle sur la base d’un faux règlement intérieur. Ousmane Sonko est un légaliste et a été député. »

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts