Alerte de RSF : tortures, abus psychologiques, sans prise en charge médicale : 4 journalistes yéménites sur le couloir de la mort

Détenus depuis 2015 par les Houthis, quatre journalistes yéménites vivent actuellement un véritable enfer en prison. Condamnés à mort en avril 2020, ils attendent d’être fixés sur leur sort dans des conditions de détention totalement inhumaines. Reporters sans frontières (RSF) dénonce des traitements cruels et exige leur libération immédiate pour une prise en charge médicale.

Accusés de faits d’espionnage pour le compte de l’Arabie saoudite, Tawfik Al-Mansouri, Abdulkhaleq Amran, Akram Al-Walidi et Hareth Humaid, travaillaient pour des médias proches du parti Islah, lié au gouvernement reconnu par la communauté internationale et opposé aux Houthis, au moment de leur enlèvement. Victimes de mauvais traitements à répétition entraînant de graves complications, les quatre journalistes sont aujourd’hui en danger de mort.

Nous appelons à leur libération immédiate et à la levée de toutes les charges qui pèsent contre eux. Si les Houthis n’appliquent pas la peine de mort contre eux, tout est fait pour les tuer à petit feu avec les tortures, les abus psychologiques et le déni de prise en charge médicale. Nous tiendrons les Houthis pour responsables de leur sort.

Cet acharnement insoutenable doit cesser sans plus attendre ! Soutenez RSF dans son combat pour la libération des quatre journalistes yéménites.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts