Dans le Dande Mayo où il a tenu à bifurquer pour constater les dégâts provoqués par la montée des eaux, Amadou Ba qui leur a témoigné sa compassion et promis soutien n’en a pas moins décliné sa vision de la cohabitation en cas de victoire aux Législatives.
«Nous sommes des hommes et des femmes responsables, qui aimons ce pays et pas moins patriotes que ceux qui soutiennent cet argumentaire. Si nous disposons de la majorité à l’Assemblée, nous ne bloquerons pas l’action du gouvernement. Au contraire nous ferons tout pour épauler l’Exécutif et tirer le pays vers l’avant. On ne fera que défendre les intérêt du Sénégal», a rassuré Amadou Ba.
L’ancien premier ministre et tête de liste de la coalition ‘’ Jàmm Ak Njariñ ’’ dont la caravane a sillonné les localités de Diandioli, Kanel, Séno Palel, Hamady-Hounare, Guanguel, Babalel, Semmé et Dembankane a aussi fait cap sur Ogo, ville symbolique du Fouta.
Sur place, Amadou Ba a salué la forte mobilisation des populations qui «ont répondu en grand nombre à l’appel de la coalition Jàmm Ak Njariñ, exprimant leur aspiration à un Sénégal de paix, d’unité et de prospérité».
Amadou Ba a insisté sur la transformation du phosphate pour créer de l’emploi des jeunes
A cette occasion, il a rendu hommage à ses têtes de liste départementale, M. Abou Balel Diallo, maire d’Ogo, et Mme Ndoumbé Diop qui, souligne-t-il, portent avec dévouement notre vision de renouveau pour le Fouta et pour le Sénégal.
«Le Fouta renoue avec le traditionnel ‘Kartal Ko Gottal’ (le bulletin est unique), un symbole fort de l’unité derrière la coalition Jàmm Ak Njariñ. Chères populations du Fouta, faisons entendre notre voix le 17 novembre en votant massivement pour la coalition Jàmm Ak Njariñ, afin de répondre à vos aspirations et honorer nos engagements», a-t-il appelé.
Cap sur Hammady Hounaré, où le chef de file de ‘’Jàmm Ak Njariñ’’ a insisté sur la transformation du phosphate sénégalais avec pour objectif de créer des emplois au profit de la jeunesse et des femmes. Pour l’ancien premier ministre, le moment est venu pour notre pays de transformer le phosphate ici au Sénégal pour le bien des populations.
« Si nous avons la majorité, nous allons accélérer ce processus pour créer de l’emploi des jeunes et surtout des femmes. Notre objectif, dans notre programme, c’est de rendre autonomes les femmes », a-t-il promis.
Galvanisé par cette forte mobilisation, il a appelé à voter massivement en faveur d’Amadou samba Kane et Néné Kane, candidats investis sur la liste Jamm ak Njarin.
Source Vox Populi