La présidente de l’ARC qui vient d’être qualifiée, au même titre que 19 autres prétendants, à la course au fauteuil présidentiel tient à étouffer dans l’œuf les rumeurs qui commencent à se propager sur sa candidature, notamment sa «relation présumée avec le président Macky Sall».
«Fausses et infondées», selon son service communication qui souligne qu’à l’occasion du lancement du « Cercle de l’ARC », plateforme dédiée à la promotion du leadership féminin, Anta Babacar Ngom a affirmé «son positionnement dans l’opposition en tant que porte-étendard de la rupture».
«Que ce soit clair une bonne fois pour toute, je ne suis pas une candidate de Macky Sall, ni de qui que ce soit d’autre d’ailleurs, et je ne suis pas dans des deals politiciens», a-t-elle déclarée avant de souligner que son «parcours jusqu’à la candidature officielle a été jalonné d’obstacles, démontrant ainsi sa détermination à briser les barrières du système établi». Elle n’a pas manqué d’insister sur «son engagement en faveur de la rupture avec les anciennes pratiques politiques», dénonçant «le népotisme, la corruption et la mal gouvernance qui ont longtemps marqué la scène politique sénégalaise».
C’est pourquoi, elle a «insisté sur la nécessité de concentrer l’attention sur des réformes audacieuses et sur l’élimination des obstacles entravant l’autonomisation des femmes au Sénégal». Selon la même source, elle a, aussi, dit sa ferme résolution à promouvoir l’égalité des chances pour tous, sans distinction».
Le débat sur sa supposée proximité avec le président Macky Sall semble désormais relégué au passé, laissant place à un engagement clair en faveur de la rupture et de l’émancipation des femmes au Sénégalais
Vox Populi