Appui au secteur privé national : Serigne Guèye Diop annonce la tenue prochaine des assises de l’industrie

Le ministre de l’industrie et du commerce a profité des assises de l’entreprise organisées par le conseil national du patronat (CNP) pour annoncer la tenue très prochainement des assises de l’industrie. Selon Serigne Guèye Diop, cette rencontre permettra de réunir les acteurs du secteur industriel pour échanger sur les enjeux, défis et opportunités du secteur.

A l’instar de l’entreprise, le secteur de l’industrie aura également ses assises. L’annonce est du ministre de l’Industrie et du Commerce. Serigne GuèyeDiop qui donne rendez-vous très prochainement pour la tenue de ces assises nationales soutient que celles-ci permettront au ministère de l’Industrie et du Commerce de réunir les acteurs clés du secteur industriel au niveau national afin de discuter des enjeux, des défis et des opportunités qui se présentent à l’industrie.

Elles serviront aussi à identifier les besoins du secteur, à formuler des recommandations et des politiques publiques, à favoriser la collaboration entre les acteurs et à promouvoir le développement de l’industrie nationale. Pour lui, l’objectif de ces Assises de l’Industrie est donc de stimuler la croissance et la compétitivité de l’industrie, de renforcer son positionnement sur les marchés national et international et de contribuer à la création d’emplois et à la prospérité économique du pays.

Par ailleurs, il annonce l’engagement du gouvernement à soutenir et accompagner les entrepreneurs sénégalais dans leurs projets, afin de favoriser l’émergence de champions nationaux et de secteurs d’excellence.

Face aux défis tels que la concurrence internationale, l’instabilité économique et la pression réglementaire auxquelles elles font face, l’Etat a mis en place des mesures concrètes pour faciliter le développement des entreprises sénégalaises, en favorisant l’accès au financement, en simplifiant les démarches administratives et en renforçant l’attractivité de notre pays pour les investisseurs étrangers. Et la relance de l’industrie nationale est un facteur clé pour atteindre cet objectif

Quotidien L’As

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts