Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de Protection sociale (SNPS) et en alignement avec le nouveau référentiel de développement « Sénégal 2050 » , la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN) a organisé un atelier régional de renforcement des capacités des acteurs de la protection sociale. Cet événement s’est tenu les 17 et 18 décembre 2024 à la Chambre de commerce de Kaffrine.
Une rencontre stratégique pour les acteurs régionaux
Présidé par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, cet atelier a rassemblé l’ensemble des parties représentant du secteur de la protection sociale dans la région. L’objectif principal de cette initiative était de mieux outiller les acteurs régionaux pour une mise en œuvre efficace des politiques de protection sociale à Kaffrine.
Une vision d’équité et de prospérité
Selon la note d’information reçue, conformément aux directives du Président de la République, la SNPS s’inscrit dans une vision ambitieuse de transformation systématique, intégrée dans le projet de société « Sénégal 2050 ». Ce projet vise à bâtir une nation prospère, juste et équitable , répondant aux aspirations des populations.
Ainsi donc, à travers ses actions, la DGPSN œuvre pour une protection sociale universelle , permettant à chaque citoyen, quel que soit son statut ou sa situation, de bénéficier d’un soutien en cas de besoin.
Kaffrine, au cœur des efforts de la protection sociale
Et cet atelier marque une étape importante dans l’ancrage régional des politiques sociales nationales, renforçant les capacités des acteurs locaux à déployer des solutions adaptées aux réalités spécifiques de Kaffrine. En réunissant décideurs, techniciens et autres parties, l’événement illustre la volonté d’une coordination accrue pour atteindre les objectifs de la SNPS.
Fidèle à sa mission, la DGPSN réaffirme ainsi son engagement à travailler main dans la main avec les régions pour concrétiser l’ambition d’un Sénégal solidaire et inclusif.