Attaques terroristes au Burkina Faso : la CEDEAO condamne et exprime sa solidarité au peuple burkinabé

La Commission de la CEDEAO a appris avec stupeur la mort d’une cinquantaine de militaires et Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) suite à des combats contre des groupes armés dans la localité de Koumbri, Nord du Burkina Faso, le 4 septembre 2023.

La Commission de la CEDEAO présente ses condoléances, aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La Commission condamne les attaques terroristes et exprime sa solidarité au peuple burkinabé

Pour Rappel, dix-sept militaires et 36 miliciens progouvernementaux ont été tués lundi au cours de combats contre des groupes armés « terroristes » dans le nord du Burkina Faso.

L’unité attaquée était déployée à Koumbri, dans la province du Yatenga, pour « permettre la réinstallation » de populations « qui ont quitté la zone depuis plus de deux ans », chassées par les jihadistes, a annoncé mardi l’armée burkinabè dans un communiqué.

Et selon France 24, L’état-major burkinabé dit avoir  « enregistré aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge », mais que « des opérations de riposte » ont permis de « neutraliser plusieurs assaillants », de « détruire leur matériel de combat » ?

Il ajoute d’ailleurs que des « opérations sont toujours en cours dans la zone » et que  « Tout est mis en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les éléments terroristes » qui sont « en fuite »

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts