Baisse des prix par l’Etat : pour l’Oignon et la pomme de terre, la raréfaction entraine une hausse

Moins d’un mois après l’application des mesures prises par le gouvernement sénégalais pour diminuer le coût des denrées alimentaires, les prix continuent de connaître une hausse.

L’oignon et la pomme de terre, notamment, sont devenus introuvables sur le marché. Conséquence logique : ces deux denrées ont connu une nouvelle hausse des prix.

Le kilogramme de l’oignon et celui de la pomme terre qui devait coûter chacun 500 francs Cfa est vendu à 750 francs le Kilo et le sac de 25 kilos desdits aliments s’échangent aujourd’hui à 16500 voire 17500 francs.

Interrogés, les commerçants se disent conscients que tout le monde déplore l’augmentation des prix mais ils n’en peuvent rien, c’est la loi du marché.

La direction du commerce intérieur ne dit pas le contraire et semble se résigner à accepter cette situation exogène. Selon les services d’Oumar Diallo, une tension survenue après l’arrêt du ministre du commerce fixant les nouveaux prix, est à l’origine de cette hausse constatée. Mais, rassure t‑il, la situation reviendra à la normale dans les prochains jours.

Alerte

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts