Bougane Gueye Dany interpellé à Bakel pour refus d’obtempérer : ce que révèle la gendarmerie

La brigade de gendarmerie territoriale de Bakel a procédé à l’interpellation de M. Bougane Gueye Dany ce samedi à 13 h 40, après un refus d’obtempérer. En provenance de Semmé et se rendant à Bakel, M. Gueye Dany et son cortège composé de 13 véhicules ont été arrêtés au poste de gendarmerie de Bondji.

Les forces de l’ordre lui ont demandé de marquer une halte temporaire afin de sécuriser le passage du convoi présidentiel. Malgré ces instructions, Bougane Gueye Dany aurait refusé d’obtempérer, décidant de forcer le passage et invitant les véhicules de son cortège à le suivre.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bakel a alors mobilisé un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI). Le convoi a été intercepté au pont de Tourime, à 12 km de Bondji.

Bougane Gueye Dany a été conduit à la brigade de Bakel pour être remis à l’officier de police judiciaire compétent, et le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Tambacounda a été informé de la situation.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts