L es commerçants de Bignona n’oublieront pas de sitôt leur journée de samedi. En partance pour le marché hebdomadaire de Touba Mouride dans le département de Boukilling, dans la région de Sédhiou, ils ont été braqués par des éléments du MFDC à hauteur du croisement de Koulaye vers Badiouré, à une dizaine de kilomètres de la ville de Bignona. Le Vrai Journal
Selon nos informations, ils ont été dépouillés de tous leurs biens. «Plus de vingt millions de nos francs ont été emportés par les rebelles acculés ces derniers jours par les forces de défense et de sécurité», souligne notre source qui ajoute que les commerçants du foirail ont à eux seuls été dépouillés d’une dizaine de millions de nos francs.
«C’est le lieu où ils se ravitaillent en ovins et en bovins pour l’abattage», fait savoir notre interlocuteur. Outre cette manne financière, les rebelles ont emporté les portables de tous les commerçants.
Au cours de ce braquage qui a eu lieu dans la matinée de samedi, il y a eu plus de peur que de mal. En dehors des violences physiques, aucun des commerçants n’a été blessé, encore moins tué. Et après leur forfait, les rebelles se sont vite évaporés dans la nature. Pour rappel, le marché hebdomadaire de Touba Mouride est l’un des plus prisés dans cette partie de la Casamance.