Un mouvement d’humeur est annoncé à la prison du Camp pénal de Liberté 6 où une partie des détenus a entamé une grève de la faim, selon le président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED).
D’après Vow populi d’où nous tirons l’info, ceci fait suite à la mutinerie survenue mercredi dernier. Dans un communiqué qui leur est aprvenu, L’ASRED par la voix de son président Ibrahima Sall, a informé l’opinion qu’«une partie des détenus qui sont incarcérés à la prison du Camp pénal de Liberté 6 est actuellement en grève de la faim, parce que leurs droits sont bafoués. Ils sont très mécontents suite à la violence exercée sur des gens qui n’ont aucun moyen de se défendre», a indiqué Ibrahima Sall
Il a dans la foulée, dénoncé ce qu’il considère comme un «mépris» de la part du ministre de la Justice à l’égard des détenus.
«Les prisonniers sont des citoyens sénégalais. Le ministre de la Justice ne doit pas se ranger totalement du côté de l’Administration pénitentiaire», a-t-il martelé, avant d’exiger des autorités judiciaires l’ouverture d’une enquête pour, dit-il, situer les responsabilités.
Et selon toujours Vox, l’Association de lancer, à ce titre, un appel aux familles des détenus, aux activistes et aux membres de la société civile à leur rejoindre à la place de la Nation et devant le ministère de la Justice pour s’indigner de la situation des détenus dont les droits méritent d’être respectés.