Candidat BBY : devant le dilemme choisir et… éliminer Macky Sall assure ses arrières

Le Mandat-Même s’il est loin du profil évoqué sortant du lot, le candidat qui sera choisi pour remplacer Macky Sall à pieds levés devra avoir en plus d’une compétence avérée, la carrure et la dimension nécessaire pour accéder à la victoire et poursuivre l’œuvre de développement impulsée par le successeur de Maitre Wade.

Mais pour éviter une chasse aux sorcières en cas de défaite face à une opposition revancharde, le profil aura aussi pour mission capitale de verrouiller les arrières du chef de l’Etat en travaillant pour que la coalition vive au-delà du patron de l’APR.

D’égale dignité, tous valeureux et lieutenants fidèles qui ont toujours porté le combat politique, ils vont se résoudre à comprendre que le contexte et les enjeux imposent une ligne de conduite unitaire.

Il sera question de taire les égos et surseoir à la guerre de positionnement pour passer victorieux le cap de la Présidentielle. Ce mot d’ordre rabâché devant toutes les instances politiques aura comme conséquence la résolution morale des prétendants de se ranger derrière le profil choisi pour le chalenge 2024.

A cette manœuvre hautement politique, le chef d’Etat sortant évaluera plusieurs paramètres dont le plus plausible reste la capacité de son homme face aux enjeux pour lancer son cheval de bataille

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts