Un des responsables du parti au pouvoir, l’Apr, qui s’était déclaré candidat à la candidature de la majorité pour la présidentielle de 2024, El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao, par ailleurs maire de la commune de Kolda (Sud du pays) a donné rendez-vous à la presse nationale et internationale demain mardi 12 septembre dans un hôtel de la place. Mais d’un court rappel de sud quotidien qui partage l’info, transparaissent les signes annonciateurs d’un divorce….
Lors de ce face-à-face, l’actuel directeur de la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc) va certainement tirer les conséquences de la décision de son mentor, le président Macky Sall qui a porté son choix sur l’actuel Premier ministre Amadou Ba pour être candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Selon Sud, à rappeler que lors d’un entretien avec nos confrères de la télévision 7Tv au mois d’août dernier, Mame Boye Diao avait écarté toute idée de renoncer à sa candidature pour la présidentielle de 2024. « J’ai dit au président de la République Macky Sall que si je renonce à ma candidature, je vais renoncer à tous mes postes nominatifs et je vais retourner aux Impôts et Domaines retrouver mon poste de fonctionnaire», avait-il affirmé dans cet entretien.
Revirement ou fidélité à sa promesse ? Dans quelques heures, qui vivra verra…