« Je vous informe que je suis convoqué à une réunion délocalisée de la commission mixte du parlement de la CEDEAO qui aura lieu à Abidjan du 12 au 16 août 2024 autour du thème : »rôle du parlement de la CEDEAO dans l’élaboration et le suivi du budget de la communauté. » » Tel est le message d’au revoir du député activiste Guy Marius Sagna.
Mais très méfiants après avoir suivi les tensions suscitées par ses sorties et attaques contre la marche de la CEDEA0, des proches et fans lui ont aussitôt largué beaucoup de messages, avertissements et mise-en-garde, comme si sa vie était menacée.
Cette commission mixte de la CEDAO va regrouper la commission administration, finances et budget, la commission comptes publics et la commission politique macroéconomique et recherche économique.
Mais voici plus de détails sur ces réactions et alertes, dans son post :
Depuis que j’ai dit que dans le cadre de mes activités de député des peuples de la CEDEAO j’allais à Abidjan en août puis au Togo en septembre – depuis Abuja même – voilà ce que j’entends et lis :
-« fais attention à ce que tu vas y boire et manger »
-« fais attention à tes déplacements »
-« N’y vas pas »
Voilà un des bilans de la CEDEAO. Cette institution a 50 ans l’année prochaine et les citoyens de l’Afrique de l’Ouest la considèrent comme un syndicat d’empoisonneurs, d’assassins…Voilà le bilan ! Ce bilan n’est pas élogieux.
Les peuples de la CEDEAO ne sont pas des peuples empoisonneurs, assassins…Mais il est clair que ceux qui ont assassiné Sankara, Modibo, Cabral, Lumumba, Mulele, Osende Afana, Félix Roland Moumié…ont des héritiers politiques.
La Côte d’Ivoire est mon pays.
Je suis aussi le député du peuple ivoirien.
Aucune menace ne m’empêchera d’y aller!
Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire.
Une autre Afrique de l’Ouest est possible.
GMS,