CEDEAO : les Amazones de la commission font un don de matériel médical à l’hôpital de Bula en Guinée-Bissau

La Commission de la CEDEAO Amazones, en collaboration avec la Mission de stabilisation de la CEDEAO en Guinée-Bissau, a fait don de matériel médical à l’hôpital de Bula en Guinée-Bissau dans le cadre d’une année de commémoration de la Journée internationale de la femme 2023. Le don contribuera à renforcer les services de santé, les soins aux patients et les services médicaux essentiels dispensés à l’hôpital de Bula.

La Vice-présidente de la Commission ,  Mme Damtien L. Tchintchibidja, qui était représentée par le Représentant Résident de la CEDEAO en Guinée-Bissau, le Professeur Hamidou Boly, a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023 notant que la Commission a été très active dans l’assistance aux citoyens de la région, en particulier dans le domaine de la santé, comme en témoigne un contingent médical militaire en attente de la Côte d’Ivoire.

Le Pr Boly a souligné les différentes interventions de la Commission en partenariat avec le Gouvernement de la Guinée-Bissau pour améliorer les conditions des femmes et des enfants y compris la population vulnérable dans le pays.

Dans son allocution, le ministre de la Santé de la République de Guinée-Bissau, le Dr Dionsio Cumba, a exprimé sa gratitude aux Amazones de la Commission de la CEDEAO pour les articles donnés et a indiqué qu’ils étaient absolument nécessaires. Le Dr Cumba a également demandé un financement supplémentaire pour l’hôpital afin de l’aider à gérer les difficultés croissantes à fournir des soins de santé. Il a promis que le matériel médical donné serait utilisé à bon escient pour les communautés et au-delà.

Le don comprenait du matériel médical de pointe, des outils de diagnostic avancés, des dispositifs thérapeutiques, des systèmes de surveillance et d’autres équipements médicaux essentiels. Grâce à cette contribution, l’hôpital de Bula sera mieux équipé pour répondre aux besoins de santé de sa communauté et de ses patients.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts