Célébration de la journée mondiale de la santé : Ansoumana Dione tire à boulets rouges sur Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) ne lâche pas prise. Ansoumana Dione continue de plus à se défouler sur le ministre de Santé

Contrairement à la Communauté internatio-nale qui l’a célébrée le vendredi 07 avril dernier, c’est ce 13 avril 2023 que notre pays, le Sénégal a célèbré la Journée Mondiale de la Santé. Occasion saisie par le Président de l’Association sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) pour tirer sur Madame la ministre de la Santé et de l’Action sociale accusée de tous les péchés d’Israël.

Selon lui, « C’est la Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui l’a voulu ainsi pour des raisons fallacieuses, insultant tout le peuple sénégalais qui ne mérite point une telle forfaiture. ».

Versant dans des accusations, Ansoumana Dione estime que depuis sa nomination comme Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, « Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye n’a posé aucun acte allant dans le sens de faire améliorer la santé des citoyens ».

Au contraire, poursuit-il, « elle les expose à toutes sortes dangers, d’où l’urgence pour le chef de l’Etat Macky Sall de venir au secours de ses compatriotes, en trouvant rapidement un nouveau ministre pour ce secteur ». Pour lui, il est maintenant clair que le Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye qui avait remplacé Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, « n’a que du mépris pour ce secteur très vital, concernant le bien-être des citoyens sénégalais. La Santé pour tous : c’est le thème choisi cette année, au moment où notre système sanitaire est confronté à de nombreux problèmes, liés surtout à la grève répétitive des syndicats ».

« La Ministre Marie Khémesse Ngom Ndiaye est devenue une menace pour la paix sociale et il appartient au président Macky Sall de prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit encore trop tard. A Dakar et à l’intérieur du pays, personne n’a senti la célébration de la Journée Mondiale de la Santé 2023. Ce qui prouve qu’elle trompe le président Macky Sall qui doit en être très conscient. », accuse le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux.

Le Mandat

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts