Lors de la Messe Chrismale qui a été célébrée à la cathédrale de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye a salué l’issue heureuse qui a sorti le Sénégal des méandres sombres où était plongé le pays après le report de l’élection présidentielle.
«Cela nous fait du bien de célébrer ensemble cette communion qui nous unis en Jésus Christ, le témoin. A sa suite, efforçons-nous, nous même, de vivre en témoin fidèle de celui que nous confessions comme le Christ, le fils du dieu vivant, celui qui a la parole de la vie éternelle. Nous vivons en témoins fidèles à la suite du Christ. N’est pas un défi majeur pour notre temps et pour notre cher pays qui a connu des soubresauts inquiétants ces dernières semaines», a déclaré le chef de l’église catholique qui rend grâce à Dieu.
«Nous rendons grâce à DIEU pour la sagesse qui a prévalu en faveur du bien commun. (…) Je le crois profondément, le seigneur nous aime tant qu’Il veille sur nous avec tendresse et miséricorde, nous invitant d’être des veilleurs et des guetteurs dans la prière et aussi par la sagesse et par l’action», a confié l’Archevêque.
Selon le religieux, «les pensées de DIEU sont des pensées de paix et non de malheur. Ce que DOEU veut, c’est la paix pour son peuple. Mais qu’il ne revienne jamais à ses folies. Mettons-nous donc à l’école du témoin de Jésus Christ. En effet, DOEU personne ne l’a jamais vu. C’est le Christ qui nous l’a fait connaître. Ce fils est la voie, la vérité et la vie. C’est en lui, par lui et avec lui que nous vivons et agissons pour être sauvé de tous les périls», a déclaré Mgr Benjamin Ndiaye avant de revenir sur la célébration de la Messe Chrismale.
«C’est le carême que nous allons consacrer en cette messe Chrismale. Elle nous procure bonheur absolu et onction de grâce dans la célébration du baptême, de la confirmation et du sacerdoce ministériel. Avec nos actions de bienfaisances et nos efforts de proximité, nous associons dans nos prières tous les membres souffrants du corps ecclésiale et tous les malades qui sont dans les structures sanitaires ou dans les maisons, pour les malades abandonnés, pour les désespérés, les victimes de guerres et du terrorisme et pour ceux qui sont en fin de vie. Il y a tant et tant de souffrance dans le monde. Ainsi je nous invite tous à une prière fervente pour que le seigneur les accompagne, les éclaire par son esprit saint», a annoncé l’Archevêque de Dakar.
Source Vox Populi