Cheikh Oumar Sy sur les élections locales 2022 : «Coaliser pour gagner ou coaliser pour développer nos communes ?»

À l’image de plusieurs leaders politiques qui se sont prononcé sur les coalitions qui émergent en perspective des élections locales prochaines, l’ancien député Cheikh Ou­mar Sy a ouvert une autre brèche dans ce débat.

«Les partis politiques ou mouvements ont parfaitement le droit de coaliser pour aller ensemble aux élections locales, législatives ou présidentielles pour gagner. S’ils acceptent de mettre leurs idéologies en berne pour une victoire collective, ils doivent aussi accepter les critiques des uns et des autres sans pour autant être condescendants. Pour rappel: qui choisit exclus. Alors il est légitime de voir une guerre de positionnement», a-t-il noté sur sa page Facebook ce samedi.

Attention au retour à la case départ…

«Pour ma part j’ai déclaré ma candidature pour la commune de Golf Sud avec un objectif clair à savoir participer au développement de ma localité. A cet égard prendre part à une large coalition pour changer l’équipe municipale de la Mairie Golf-Sud, qui a montré ses limites, est une option mais il faudra aussi présenter aux populations une équipe avec une vision ambitieuse, des projets de développement structurés, avec un cahier de charge planifié pour améliorer les conditions de vie des populations au niveau local», a souligné cheikh Oumar Sy.

Et de laisser entendre : «les coalitions doivent s’accorder sur des programmes de développement au niveau des communes et ne pas juste en faire un combat politique pour défenestrer les tenants du pouvoir. Sinon on risque de revenir à la case de départ avec des maires sans aucune compétence réelle pour faire des communes des leviers de développement inclusifs et durables qui participent à ma structuration des politiques publiques au niveau national». «Coaliser c’est bien mais développer nos communes c’est encore mieux», a-t-il marteler.

24 heures

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts