Le divorce risque-t-il de devenir définitif ? En tout cas ce n’est plus le grand amour entre Me Moussa Diop et ces anciens collaborateurs de la Coalition «Macky 2012».
L’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk, demis de ces fonctions il y’a quelques mois, continue de payer les peaux cassées. Puisque la Coalition «Macky2012» qu’il dirigeait connait un aujourd’hui nouveau chef de file, après la démission de ce dernier qui disait ne pas vouloir gêner, en la personne de Fatoumata Gueye Diouf.
D’après le journal 24 heures, la remplaçante de l’ancien directeur de Dakar Dem Dikk (DDD), qui n’est personne d’autre que la Directrice de l’évaluation et du Suivi au Ministère de la Micro finance et de l’Économie sociale et Solidaire et 2e adjointe à la mairie des HLM.
C’est la première fois qu’une femme dirige cette coalition de partis qui a porté la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012.
La même source précisant que l’ex-patron de la société de transport Dakar Demm Dikk, après son limogeage, commençait à poser les jalons de son éloignement de la mouvance présidentielle dont il appartient.
Le leader de l’Alternative générationnelle veut s’aventurer apparemment vers d’autres perspectives politiques avec en ligne de mire les élections locales où il a déjà annoncé sa candidature à la mairie de Podor.