Commune de Madina Ndiathbé : Alerte sur la situation du centre de santé de Cascas

La situation dans laquelle se trouve le centre de santé de Cascas, une commune de Madina Ndiathbé, préoccupe l’activiste Amadou Tidiane Lom. D’après « L’As », dans une lettre adressée au ministre de la Santé, il attire son attention sur les manquements depuis l’ouverture du centre.

A l’en croire, le Centre de santé manque cruellement de personnel médical qualifié ainsi que d’équipements nécessaires pour assurer des soins de qualité à la population de l’Île à Morphil. Il souligne que la structure sanitaire n’est dotée que d’un seul médecin pour une zone qui compte plusieurs milliers d’habitants.

A l’en croire, selon toujours le journal, ce médecin, à lui seul, ne peut malheureusement pas être présent en permanence, ce qui fait que de nombreux patients ne peuvent pas recevoir de soins dans les délais.

«  De plus, notre centre de santé n’est pas bien équipé pour traiter les patients efficacement, » regrette l’activiste. Il sollicite ainsi l’intervention du ministre de la Santé pour prendre en compte les préoccupations des populations.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts