La situation dans laquelle se trouve le centre de santé de Cascas, une commune de Madina Ndiathbé, préoccupe l’activiste Amadou Tidiane Lom. D’après « L’As », dans une lettre adressée au ministre de la Santé, il attire son attention sur les manquements depuis l’ouverture du centre.
A l’en croire, le Centre de santé manque cruellement de personnel médical qualifié ainsi que d’équipements nécessaires pour assurer des soins de qualité à la population de l’Île à Morphil. Il souligne que la structure sanitaire n’est dotée que d’un seul médecin pour une zone qui compte plusieurs milliers d’habitants.
A l’en croire, selon toujours le journal, ce médecin, à lui seul, ne peut malheureusement pas être présent en permanence, ce qui fait que de nombreux patients ne peuvent pas recevoir de soins dans les délais.
« De plus, notre centre de santé n’est pas bien équipé pour traiter les patients efficacement, » regrette l’activiste. Il sollicite ainsi l’intervention du ministre de la Santé pour prendre en compte les préoccupations des populations.