La finale de l’édition 2023 de Miss Guédiawaye s’est déroulée ce week-end. Cinq candidates étaient en lice pour la couronne. Au finish, le choix des membres du jury est porté sur Melle Mariama Ba, une étudiante.
« Le concours Miss Guédiawaye à vue la participation de cinq candidates qualifiées au terme des préliminaires organisés au niveau des cinq communes de la ville. Chaque commune est représentée par une candidate », a souligné M. Antoine Mendy, directeur Artistique.
Rappelons que le défilé final a vu la participation de Kanté Fashion de la Guinée Bissau, Namaro Ballo de la cote d’ivoire, Derka Fashion de la France pour les têtes d’affiches.
Le jury composé de professionnels évoluant dans l’industrie de la mode et de la beauté, a porté son choix sur Mariama BA qui est couronnée Miss Guédiawaye 2023 qui est étudiante.
Ainsi la première dauphine est Wande KEITA et la troisième marche du podium est occupée par Melle Sandra GOMIS.
Les candidates ont été habillées dans leurs trois passages par SET XOL, Ibra FALL et Diastyle, les coiffures par le complexe Ev@ coiffure, le complexe Tarou Djiguenne et le complexe Adja Yacine coiffure. Les artistes comme Meïssa NIANG, Naty, Dimkon, Baye torodo, Afferista entre autres ont tenu en haleine le public.
« Guédiawaye fashion Week a montré sa satisfaction quant aux potentialités que regorge la banlieue ainsi que le passage de la culture du stade social au stade de services. Nous sommes fiers parce que les autorités sous l’impulsion du maire de la ville et des maires des cinq communes de Guédiawaye ont compris que le mouvement culturel est un mouvement industriel, économique qui contribue au PIB. C’est maintenant que le travail a commencé. Pour la première fois la fashion Week de Guédiawaye accueille le concours Miss Guédiawaye et le trophée Magic Mirror du meilleur jeune styliste », dira M. Antoine Mendy, directeur Artistique.
Le trophée Magic Mirror du meilleur jeune styliste a été décerné à Mame Anna NDIAYE de la maison de couture WAMAR.