Conflit foncier : Colère des enseignants impactés par l’extension de Tivaouane Peul

Le collectif des enseignants impactés par l’extension de Tivaouane Peul est remonté contre le promoteur El Hadj Dia, alias Ousso. Les enseignants accusent ce dernier de vouloir s’accaparer de leur cité située dans l’extension de Tivaouane Peul.

D’après le président dudit collectif, Mbaye Ba, le conflit remonte en 2019. Il précise en effet que c’est plus de 1 200 parcelles qui sont concernées par ce conflit.

«Nous avons porté plainte un peu partout. Des plaintes individuelles et collectives sont déposées au parquet de Rufisque depuis le 31 mai. Et jusqu’à présent, toutes ces plaintes sont restées sans suite », regrette Mbaye Ba.

«Il n’y a pas d’enquêtes sérieuses. Nous réclamons des investigations sérieuses sur le site pour voir qui est propriétaire de quoi. Pourquoi il n’y a pas d’avancement. Les gens ne sont pas sincères. Aussi bien ceux qui ont acheté les terrains que les autorités. Je pense que notre seul espoir est que nous ne nous découragions pas», a dénoncé le président du collectif.

Il fustige aussi la réaction timide de la mairie dans cette affaire. «Nous savons qu’il y a des complices. Le maire a pris les engagements de régler ce problème-là en une semaine depuis 2019. Et jusqu’à présent, il n’a rien réglé», affirme le président du collectif qui interpelle les nouvelles autorités par rapport à cette situation.

Source L’As

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts