Couacs dans l’organisation du Hajj : Les voyagistes privés haussent le ton et interpellent le chef de l’Etat et le chef du gouvernement

Vox populi-Dans l’organisation du pèlerinage à La Mecque, les voyagistes privés ont un rôle clé à jouer. Ils ont en charge le plus grand nombre des candidats aux lieux saints de l’Islam et les retards de vols notés ce weekend leur ont causé d’énormes soucis aux conséquences énormes, dans leur planning comme dans leurs bourses.

Hourèye Thiam, responsable de l’agence Machal­lah Pèlerinage pour le Hajj et la Oumra est de ces voyagistes privés. Hier, inquiétée par l’absence d’interlocuteur pour leur apporter des informations sur le Hajj, elle a fini par lancer un cri de cœur, via les réseaux sociaux.

«Nous n’avons aucun interlocuteur, aucune information, aucun communiqué pour le moment. Les voyagistes privés ne sont au courant de rien du tout. On ne sait rien du tout de ce qui se passe pour informer nos pèlerins», a-t-elle déploré.

Dans des publications faites, elle a laissé beaucoup de questions. «Qui a signé le contrat d’avion ? Qui a payé ? Qui a encaissé les milliards ? Quelles étaient les conditions du contrat? Où sont les avions loués ?», autant d’interrogations laissées en suspens.

Cependant, elle en a profité pour interpeller personnellement le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko pour leur signaler des anomalies. «Il y a un peu de sabotage, dans cette affaire. Il y a trop de lobby, d’intérêts, concernant les avions chargés de transporter les pèlerins. Soyons solidaires et prudents, personne ne comprend aujourd’hui mais faisons attention», plaide-t-elle.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts