Pour le ministre de la Santé, «la vaccination est l’arme qu’il faut pour arrêter la propagation de la Covid-19», même si certaines personnes qui se sont déjà vaccinées ont gobé le virus.
«Je suis persuadé que les personnes vaccinées sont moins exposées, même si certaines d’entre elles sont touchées par la covid-19. Mais en termes de cas graves, elles courent moins de risque», explique-t-il. Avant de confirmer ses propos : «la vaccination est notre arme majeure pour nous aider à stopper tout ce qui est propagation de ce virus surtout ce variant Delta».
Pour ceux qui attendent leur deuxième dose du vaccin AstraZenica, le ministre a lancé un message pour les rassurer et leur dire d’attendre, car leur première dose est en train de produire son immunité.
«Ceux qui ont pris leur première dose d’AstraZenica ne doivent pas s’inquiéter, parce qu’ils ne sont pas à leur date de plus tard, mais de plus tôt. Avec L’initiative Covax nous allons faire venir les doses qui leur permettront de prendre leur deuxième dose», a conclu le ministre.