Crise au sein de la Poste : Le collectif des épargnants interpelle le chef de l’Etat

Vox Populi-Plus les mois passent, plus le Groupe La Poste s’enlise dans une crise financière exécrable. Et ses clients qui subissent les conséquences de cette «tragédie» sont montés au créneau pour interpeller «directement» le chef de l’Etat qu’ils accusent de les avoir abandonnés à leur sort.

La coupe est trop pleine, selon les épargnants de La Poste, réunis en collectif, qui peinent à récupérer leur argent. Alassane Ndour et Cie ont, aux côtés de Guy Marius Sagna exprimé leur ras-le-bol devant cette crise qui perdure.

«Les problèmes de La Poste ont commencé au lendemain de l’élection présidentielle de 2019. Une société bien sénégalaise, un démembrement de l’Etat en qui des milliers de Sénégalais avaient confié leur argent sous le sceau de la confiance. Cela fait trois ans que nous avons du mal à percevoir l’argent qu’on a épargné à la Poste. Nous ne parvenons même pas à retirer 500 francs», a déclaré Alassane Ndour.

Confronté à l’impossibilité d’entrer en possession de leur dû, le collectif des épargnants à La Poste a interpellé le Président de la République, Macky Sall, en lui demandant, non seulement de régler le problème de La Poste et de celui des épargnants, parce que, disent-ils, sa responsabilité est engagée. «Chaque fois, les responsables de La Poste nous disent que c’est la CDC (Caisse de dépôts et de consignation) qui leur doit 15 milliards de francs. Contrairement à la déclaration du chef de l’Etat, Macky Sall, qui, en 2022, disait que c’est bel et bien La Poste qui doit à la caisse de Dépôts et de Consignation 150 milliards. Paradoxale et contradictoire !», a souligné Alassane Ndour qui a interpellé le président de la République à décanter cette situation, pour le grand bonheur des épargnants qui refusent d’être les agneaux du sacrifice.

Vox populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts