Le sourire sera bientôt au coin des lèvres des travailleurs de la Poste. Le Président Macky Sall a instruit Abdoulaye Daouda Diallo, Ministre des Finances et du budget, d’éponger la dette due à l’entreprise dirigée par Abdoulaye Bibi Baldé qui a été reçu en audience ce lundi
Les travailleurs de la Poste peuvent pousser un ouf de soulagement. Pour cause, le président de la République Macky Sall vient de prendre une importante décision pour éviter que leur entreprise, qui joue un rôle important dans la réduction de la fracture sociale financière et numérique au Sénégal, ne sombre dans le gouffre financier tant redouté.
Et comme annoncé dans notre édition de ce lundi 7 Décembre 2020, le DG de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé (tout nouveau Docteur en sciences économiques), a bel et bien été reçu par le président de la République.
Votre quotidien 24 heures est aujourd’hui en mesure de révéler la mesure plus que salvatrice prise ce lundi par le chef de l’État dont une de nos sources disait être très préoccupé par la situation des travailleurs de la Poste.
En effet, suite à l’audience accordée au DG de la Poste, Macky Sall a instruit son ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, de prendre toutes les dispositions pour éponger la dette due (suivant un échéancier à définir) à la Poste, au titre des bourses de sécurité familiales.
Abdoulaye Bibi Baldé devrait donc s’attendre à recevoir dans les prochains jours un colis estimé à près de la moitié de la reconnaissance de dette signée le 3 septembre 2020 par la DGPSN et arrêtée, au 31 Août 2020, à la somme de 34 664 594 050 francs.
Notre source de révéler : «avant la fin de la semaine, les services du ministère des Finances et du budget feront le point avec les dirigeants de la poste pour les dispositions à prendre».
De quoi redonner le sourire aux travailleurs de la Poste, aujourd’hui en proie à une angoisse certaine mais aussi aux usagers de la Poste qui se trouvent dans les points les plus reculés du Sénégal.
Mais une chose est de faire rentrer pas moins de 15 milliards de francs dans les caisses de la Poste pour parer à l’urgence une autre est de veiller au respect des engagements signés avec elle, bien que celle-ci soit une entreprise publique.
Autrement la prochaine secousse des syndicats de la Poste, aujourd’hui dans une dynamique unitaire pour défendre les intérêts de leur entreprise, risque bien évidemment d’être très lourde de conséquences pour le cocotier.
24 heures