Darou-Saint-Louis : Six individus, dont une femme, ont été lynchés et filmés par des disciples d’un marabout

Ce fut l’horreur à Darou, un quartier de Saint Louis – Six individus, dont une femme, ont été lynchés et filmés par des disciples d’un marabout dans la nuit du 28 au 29 septembre à Saint-Louis, au Sénégal.

D’après l’info et les images reçues, les faits se sont déroulés dans le quartier populaire de Darou, à l’occasion du gamou, la fête marquant l’anniversaire du prophète Mohammed (PSL).

Selon la version du marabout, les individus auraient tenté de cambrioler sa maison. Il aurait alors sorti son arme et tiré en l’air pour les dissuader. Ses disciples seraient ensuite intervenus pour les arrêter et les torturer.

Mais la version des individus est toutefois différente. Ils affirment qu’ils se trouvaient devant la maison du marabout lorsque celui-ci leur a versé de l’eau chaude. Ils auraient alors pénétré dans la maison pour se défendre, mais le marabout et ses disciples les auraient agressés.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital, où elles ont été diagnostiquées avec des fractures au niveau des cotes et des avant-bras. Elles ont été placées en garde à vue, puis poursuivies pour violation de domicile et coups et blessures volontaires.

Les images sont trop choquantes pour être publiées, mais le marabout, quant à lui, a été poursuivi pour port d’arme non autorisé.
Le jugement , nous dit-on, aura lieu le jeudi 5 octobre au tribunal des flagrants délits de Saint-Louis.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts