De lourdes pertes pour une famille : Un incendie réduit en cendre une maison à Saint-Louis

Un incendie, dont l’origine reste encore indéterminée, a entièrement détruit les quatre chambres d’une maison en bois, réduisant en cendres tous les biens matériels. Le sinistre a eu lieu au quartier Diamaguène de Saint-Louis.

Selon le quotidien d’où nous tenons l’info, les pertes sont lourdes pour la famille Faye qui n’en revient toujours pas. Elle a tout perdu. La ration mensuelle de la famille achetée la veille, les deux réfrigérateurs, les lits, les matelas, les nattes, tout a été réduit en cendres par les flammes. Les sinistrés ne savent pas l’origine de l’incendie.

Cependant souligne le journal, cette situation n’a pas laissé indifférents les Saint-Louisiens qui ont lancé un élan de solidarité. Le collectif «Sauver Saint-Louis Jotna» est allé au chevet de la famille. Il a apporté son soutien à la famille victime en apportant un important lot de denrées alimentaires composé de riz, sucre, huile, savon, café, lait, eau minérale.

Selon Gas El Salvador, le lancement de la campagne de soutien aux victimes de l’incendie a permis de mobiliser ce lot. Ousseynou Soumaré, un émigré, a fait un geste remarquable, en mettant à disposition sa maison de 3 chambres et une salle de bain aux sinistrés. En attendant l’intervention des autorités, une enquête est ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts