Nuyu naa la,
Saviez-vous que les plus de 7000 jeunes du programme Xëyu ndaw ñi de la Grande Muraille Verte n’ont pas de contrat depuis août 2021?
Saviez-vous que nos concitoyens de Kidira ne voient plus d’eau de robinet ?
Saviez-vous que la région de Tambacounda manque de plus 400 enseignants ?
Saviez-vous que les travailleurs de Excaf Télécom et de ITECOM courent derrière respectivement plus de 24 et 33 mois d’arriérés de salaire ?
C’est pourquoi j’ai interpellé le gouvernement de Macky Sall à travers sept (07) questions d’actualité et écrites.
1- Question écrite : le déficit de 400 enseignants dans la région de Tambacounda et l’ouverture du lycée technique de Tambacounda en chantier depuis bientôt 12 ans
2- Question d’actualité :
Y-a-t-il un système de spoliation des salaires des jeunes du programme Xëyu ndaw ñi de la Grande Muraille Verte?
3- Question écrite: ITECOM doit plus de 33 mois d’arriérés de salaire à ses travailleurs
4- Question écrite : la situation des travailleurs de la société de sécurité Vigassistance
5- Question écrite : la situation des travailleurs de Excaf Télécom
6- Question écrite : les problèmes d’eau à Kidira
7- Question écrite : les sortants de l’école supérieure Saint-Christopher qui ne peuvent pas exercer la médecine
GMS,