Dérapage sur la nomination du Général Jean Baptiste Tine : Le Groupe E-Media et Bachir Fofana présentent leurs excuses, des chrétiens pardonnent…

Aux Sénégalais et plus particulièrement à la communauté chrétienne, Le Groupe E-Media et Bachir Fofana ont respectivement présenté leurs excuses. En effet, le journaliste Bachir Fofana avait souligné que la nomination du Général Jean Baptiste Tine au ministère de l’Intérieur, alors qu’il est de confession chrétienne, dans un pays à majorité musulmane, ne serait pas un idéal.

Une grosse bourde dans ce pays de la Téranga où l’on magnifie de partout la cohésion entre la communauté chrétienne et musulmane.  Mais voilà comme l’erreur est humaine, Le Groupe E-Media et Bachir Fofana ont respectivement présenté leurs plus plates excuses.

Et en réaction,  Roger Gomis a posté son pardon accordé sur X soulgnant :

#Miséricorde Bachir Fofana a fait une déclaration malheureuse qui a choqué de nombreux chrétiens et musulmans. Cependant, il a reconnu son erreur et présenté des excuses publiques.

Alors que nous sommes à la veille de la célébration du Dimanche de la #DivineMiséricorde, je lui accorde mon pardon sincère au nom du Christ Ressuscité et encourage mes coreligionnaires à en faire autant. Je l’assure de mes prières et lui adresse cette recommandation empreinte de sagesse:

« Va, et désormais abstiens-toi de faire de tels commentaires ».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts