Défendant son régime, Ousmane Sonko a battu en brèche la thèse d’un quelconque scandale dans les rangs des tenants actuels du pouvoir. A l’Arena Tour, il est revenu sur le Dossier ONAS avec Cheikh Tidiane Dièye et celui de L’ASER. Se voulant catégorique, il clame : «Zéro scandale ! »
«Ils veulent faire croire aux Sénégalais qu’il y a des scandales qui concernent notre pouvoir. Il n’y a aucun scandale. Zéro scandale. Ce n’est pas le dossier ONAS avec Cheikh Tidiane Dièye, ni le dossier ASER», dit-il en faisant monter sur l’estrade, Jean Michel Sène, le Directeur de cette dernière pour lui tresser des lauriers.
«Vous la jeunesse, notamment la JPS, vous nous avez donné des raisons d’être fiers de vous à travers ce jeune homme à qui on a donné des responsabilités. Il a vu qu’un marché a été l’objet de commissions et de surfacturations qui ont fait que là où le Sénégal devait avoir 1000 villages électrifications, on n’en a que 600.
Il a dénoncé ce contrat et l’a renégocié pour permettre que le Sénégal regagne 1000 ou 1500 électrifications. Si ce n’est pas du patriotisme, c’est quoi ?
Et il l’a fait dans des conditions transparentes, il n’a perçu aucun centime dessus. Et là des gens sont payés à investir les télés et radios à parler de scandale à l’ASER».
Avec Vox populi