Education-Religion : La CECD s’indigne de la poursuite des cours jusqu’à la veille de Noël

La Coordination des Étudiants Catholiques de Dakar (CECD) a exprimé son mécontentement face à la décision prise par le recteur par intérim de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), professeure Aminata Niang Diène, de maintenir les cours jusqu’au mardi 24 décembre 2024 à 18h. Une note d’information (009815), datée du 20 décembre, officialise cette décision.

Dans un communiqué, la CECD, qui regroupe l’ensemble des communautés catholiques des universités et instituts de l’Archidiocèse de Dakar, déplore un manque de considération pour les étudiants catholiques en cette période de célébration de la Nativité.

« La veille au soir de Noël, moment de commémoration de la naissance de Jésus-Christ, est un temps de recueillement important pour les chrétiens. Cette décision va à l’encontre des valeurs humaines et spirituelles », indique la Coordination.

La CECD appelle l’administration universitaire à reconsidérer cette décision et à respecter ces moments cruciaux pour les chrétiens. À défaut, elle déclare autoriser les étudiants à quitter les cours pour célébrer Noël en famille, dénonçant une marginalisation persistante malgré des démarches entreprises avec les autorités de la paroisse universitaire Saint-Dominique.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts