Après des heures d’incertitude, la mort du jeune Pape Ibra Guèye, connu sous le nom de Papito Kara de la mafia Kacc Kacc vient d’être confirmée par Outhmane Diagne de Pastef qui donne l’information sur sa page Facebook. Il est décédé lors de son périple à travers l’immigration irrégulière pour rallier l’Espagne.
Dakaractu qui confirme cette annonce rappelle que le jeune de Pastef pour rappel, était plus connu à travers les revues de presse de certaines informations, particulièrement celles des « Unes détournées » de quotidiens durant la campagne des élections législatives. Il avait été placé sous mandat de dépôt avant d’être libéré en janvier 2023.
Mais l’émigration irrégulière continue de faire des victimes. Car après le décès de Papito Kara, trois jeunes originaires de la commune de Karang Poste, dans la région de Fatick, ont péri en mer, nous a aussi appris Seneweb.
Ils seraient tous des « étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ». Le trio tentait de rallier l’Espagne par la mer. L’info est de la Mairie de Karang Poste qui a lancé ce message « Décès de 3 jeunes de la commune de Karang Poste en pleine mer, une très grande perte. Par ce post, la Mairie de Karang Poste présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à leurs amis et proches, bref à toutes les populations de la ville de Mame Mass KA » lit-on dans le communiqué de la mairie de Karang Poste.