Enquête sur les fonds Covid 19 : Macky Sall lève le coude

Le Mandat –Après cinq mois d’investigations sous la houlette de la division des investigations criminelles, les rapports concernant des ministères, démembrements de l’Etat, sont bouclés et en voie d’être acheminés dans le bureau du Procureur de la République.

La fouille qui concerne huit ministères avec des implications diverses risque d’être la volteface de Macky Sall qui avait, par inadvertance, avoué avoir mis le coude sur des dossiers qui peuvent secouer la stabilité du pays

Cette fois, le scandale est trop gros pour être classé sans suite. Alors qu’il cherche à sortir par la porte honorable, Macky Sall a l’occasion à travers ce dossier des fonds Covid 19 de se réconcilier avec les inconditionnels de la reddition des comptes, les défenseurs de la gestion saine des deniers publics.

Longtemps saboté pour des dossiers aux oubliettes impliquant des hommes de son régime, Macky Sall ne peut plus porter le chapeau pour ses ouailles qui ont abusé des ressources publiques à des fins personnelles. Des directeurs administratifs, intendants, des directeurs d’hôpitaux mais aussi la tutelle ministérielle peuvent à tous les niveaux répondre pour des actes avérés ou des complicités feintes sous le sceau de la hiérarchie administrative.

Pour rappel, la Cour des comptes a publié un rapport accablant sur certaines autorités dans la gestion des forces fonds covid-19. Le procureur avait sollicité les services de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour approfondir l’enquête.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts