EROSION COTIERE ET CHOCS CLIMATIQUES AU SENEGAL : Un impact négatif sur le tourisme et la productivité agricole selon la Banque Mondiale

La Banque Mondiale dans son rapport en septembre 2022 sur la situation économique du Sénégal, souligne que le Sénégal est également exposé à l’érosion côtière et aux chocs climatiques. Et ceci d’après le rapport, pourrait avoir un impact négatif sur des secteurs clés tels que le tourisme et réduire la productivité agricole.
« Le Sénégal est également exposé à l’érosion côtière et aux chocs climatiques (inondations, sécheresses et risques sanitaires associés). Ceux-ci pourraient avoir un impact négatif sur des secteurs clés tels que le tourisme et réduire la productivité agricole », précise-t-on dans le rapport.
D’après le document, de surcroît, les enjeux liés à la sécurité intérieure et à l’expansion de la menace djihadiste depuis les frontières de l’est pourraient différer les investissements et réduire les activités dans ces zones rurales. Et l’apparition d’un nouveau variant de COVID-19 pourrait imposer de nouvelles restrictions régionales et globales, pesant sur les activités économiques au Sénégal.
« Du point de vue du risque budgétaire, une augmentation significative des dépenses et une extension des plans de réponses en 2023 pour faire face aux conséquences du conflit russo-ukrainien, pourrait creuser le déficit, à un niveau déjà très élevé suite aux plans de réponse au COVID-19 », renseigne le rapport.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts