Essor aéronautique : Le Sénégal décroche une 2e certification et vise Ziguinchor et Saint-Louis

Le secteur de l’aviation civile sénégalaise franchit une nouvelle étape significative avec la certification de l’aéroport de Cap Skirring, faisant du Sénégal le seul pays d’Afrique de l’Ouest à disposer de deux aéroports certifiés.

Lors de la cérémonie de remise du précieux sésame, Ndiaga Bass, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), a souligné que cette reconnaissance témoigne du respect des standards internationaux, tant en matière d’infrastructures que de sécurité, selon le quotidien L’As,.

Cette nouvelle distinction intervient après celle obtenue par l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à Diass. Le directeur général de l’AIBD, Cheikh Bamba Dièye, a reconnu les défis rencontrés mais s’est dit résolument tourné vers l’avenir.

Toujours selon L’As, il a promis de maintenir cette dynamique à travers de nouvelles infrastructures, incluant la reconstruction du bloc administratif, la tour de contrôle, l’implantation de grandes enseignes comme Carrefour et Auchan, la construction d’hôtels, ainsi que la mise en place d’une zone d’attractivité.

Le Sénégal ambitionne désormais d’obtenir la certification des aéroports de Ziguinchor et de Saint-Louis.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts