«Aujourd’hui, Aly Haidar est évacué par Macky Sall, Pape Samba Mboup est évacué, Idrissa Seck aussi est allé se soigner à l’étranger. Prompt rétablissement à eux! Et le Sénégalais lambda qui l’évacuera?», s’est interrogé ce jeudi, le membre fondateur du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, (Frapp–France Dégage).
Guy Marius Sagna qui regrette profondément de constater qu’à chaque fois, l’Afrique évacue ses malades parce que «nos élus détournent nos richesses».
Mais dit-il, ce qui «nous préoccupe le plus est le rétablissement du Sénégal et de l’Afrique».
Selon l’activiste dans une note rendue publique hier, aujourd’hui le Sénégal sous le «garçon de course de l’impérialisme Macky Sall, est un pays exportateur de malades et importateur de médicaments».
«L’ennemi du Sénégal, nos élus voleurs de derniers publics…et non les vaccins»
L’activiste qui révèle que sur les 1.232.318 doses de vaccins contre le coronavirus distribués au Sénégal, seules 700.200 doses ont été données. Soit 56,8%.
«Vaccinés et non vaccinés du Sénégal votre ennemi n’est ni le vacciné ni le non vacciné : ce sont nos élus voleurs de deniers publics et larbins de l’impérialisme». D’après lui, le vaillant personnel de santé n’a pas besoin du Président Macky Sall, de ses visites mais que plutôt qu’il arrête de détourner les richesses des sénégalais.
S’inscrire massivement et voter contre Macky…
Devant cette situation très alarmante à ses yeux, il invite les sénégalais à agir, surtout en perspective des élections qui profilent à l’horizon. «Nous sénégalais, qui ne sommes pas riches, qui n’avons de nationalité qu’africaine, qui sommes condamnés à nous soigner au Sénégal particulièrement dans l’hôpital public nous devons nous inscrire massivement et voter contre Macky Sall lors de toutes les autres prochaines élections. Inscrivons-nous et faisons inscrire pour voter contre Macky Sall aux élections locales», a-t-il conseillé.
Concernant l’inscription des jeunes sur les listes électorales, Guy Marius repris par Dakar matin, met en garde le chef de l’Etat. «Je veux juste vous rappeler une chose: «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable».
Aux jeunes qui sont empêchés de s’inscrire par Macky Sall et les maires: assiéger en groupe les mairies qui ne veulent pas respecter les règles du jeu. S’ils refusent de vous inscrire, empêcher toute inscription».
Guy Marius pour finir, à inviter le peuple sénégalais à la résistance, à la lutte et à l’organisation. Il a rappelé qu’il y’a deux ans (2019), il a passé la Tabaski, les 11 et 12 août à la prison de Rebeuss. «Une des multiples raisons de mon emprisonnement de 30 jours: avoir fait un post pour dénoncer le fait que le président Macky Sall détourne les richesses du Sénégal nous empêchant ainsi d’avoir pour le Sénégal et l’Afrique de bons et suffisants hôpitaux qui n’ont rien à envier au reste du monde».