Exclusion de Taxawu Sénégal et du PDS du FITE : Les précisions de Cheikh Tidiane Dièye

Vox Populi-Cette rencontre du groupe des 35 marquant le lancement officiel des activités du du Front pour l’inclusivité et la transparence de l’élection

« FITE » a servi de tribune pour le porte-parole du jour de mettre au clair, certains points ayant trait à la mise à l’écart de Taxawu Sénégal et du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Karim Wade.

«La plateforme reste ouverte à tout candidat et mouvement politique épris par les valeurs inscrites dans sa charte. Toute l’information, selon laquelle certains leaders de l’opposition n’auraient pas été informés ou seraient exclus de ce front, est une fausse information», a précisé Cheikh Tidiane Dièye.

A l’en croire, «aucun de ceux qui ont été cités ces derniers jours, en l’occurrence Taxawu Sénégal et le PDS, en aucun moment et sous aucune forme, il n’a été question ou décidé de les exclure ou de ne pas les avoir informés. Nous avons saisi qui de droit, dans ces différents partis politiques, pour les informer du projet de la mise sur pied du FITE, alors que rien n’avait été décidé. Bien en amont, ils ont tous été informés par les mêmes canaux que nous.

 

Maintenant, libre à eux de joindre ou pas le mouvement». Sur le fil, le porte-parole du jour a lancé un appel aux candidats «opposants et qui assument leur opposition au pouvoir-pas ceux qui font semblant de s’opposer- à joindre la plateforme dont l’objectif est de créer les conditions d’une force politique sur le terrain pour faire face au président Macky Sall et à son régime »

 

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts