Depuis deux jours, la capitale sénégalaise enregistre de fortes pluies à Dakar . Au-delà des zones à risque d’inondations, le transport est aussi fortement perturbé. C’est le cas du Train Express Régional qui annonce cette mise en place de restrictions temporaires sur la circulation de ses trains, dont voici le communiqué :
Chers usagers, Suite aux intempéries exceptionnelles survenues dans la région de Dakar dans la nuit du 25 au 26 septembre, la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (SENTER) informe l’ensemble des usagers du TER de la mise en place de restrictions temporaires sur la circulation des trains.
À compter de ce jour, (hier) le service sera limité au tronçon reliant les gares de Dakar et Yeumbeul, avec une fréquence de passage toutes les 20 minutes. Soyez assurés que les équipes de la SETER suivent de très près la situation et travaillent en étroite collaboration avec les autorités de la SENTER pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
Votre sécurité reste notre priorité absolue. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour les désagréments causés par cette situation indépendante de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Sincèrement,
La Direction Générale