Antoine Felix Diome fait l’objet d’attaques et la façon dont il manage le ministère de l’intérieur est décriée. Mais, selon la présidente du Conseil Départemental de Tivaouane, les attaques dont il fait l’objet ne correspondent pas avec la vraie personnalité du ministre de l’intérieur.
A en croire Seynabou Gaye Touré, ce dernier « est un homme empreint d’empathie ». Poursuivant, elle ajoutera qu’il « est prêt à s’effacer pour faire triompher la cause qu’il défend ».
L’ancienne ministre de rappeler que cela s’est manifesté de manière évidente à l’occasion de l’incendie de l’hôpital Abdoul Aziz Dabakh Sy « qu’il a su gérer avec efficacité et brio sans trompette ni tambour battant dans l’éthique et sur des principes républicains ».
Cette derrière renseigne que lors de l’incendie au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, le ministre de l’intérieur a su gérer la situation.
« En votre qualité de premier responsable de la protection civile, vous avez compris que tous les équipements collectifs à usage public font face à des risques multiples qui peuvent considérablement nuire à leur performance et à leur image comme c’est le cas de l’hôpital de Tivaouane avec des enjeux de sécurité et des considérations environnementales », a-t-elle fait savoir.
Aussi, précise-t-elle « vous avez jugé de proposer qu’on mette rapidement en œuvre une gestion du risque optimal Monsieur le Ministre, vous êtes un grand haut fonctionnaire, un grand commis de l’Etat », ajoute-t-elle, avant de le remercier « au nom des chefs Religieux et Populations du Cayor pour l’excellent travail que toute votre équipe a accompli avec professionnalisme et humanisme lors de cet événement malheureux qui nous l’espérons ne se reproduira plus » .
Correspondance Spéciale de
A Sal