La presse du lundi 21 décembre a fait état d’une grogne à la présidence de la République avec 53 conseillers du Président Macky Sall qui menacent de démissionner pour disent-ils, un manque de considération. Joint au téléphone, le conseiller spécial du Président chargé des affaires de la jeunesse a tenu à apporter une correction à cette polémique qui, pour lui, est «l’oeuvre de personnes malintentionnées».
«Le palais n’est pas un lieu pour s’enrichir. Il faut savoir que le Président de la République a plusieurs types de conseillers. Et la présidence est un lieu pour travailler dignement et être au service du Sénégal. Ceux qui ont fait cette sortie doivent nous dire quel genre de conseillers ils sont. Nous sommes dans un cabinet qui marche très bien avec un Directeur de Cabinet. La présidence fonctionne très bien avec un Secrétaire général de la Présidence. A ce niveau, il n’ya aucun problème. Donc si quelqu’un veut s’enrichir, il n’a qu’à aller voir autre chose», a confié Oumar Sow.
Toujours selon lui, «Le Président reçoit régulièrement son cabinet. La dernière en date s’est déroulé il y’a pas moins de 2 mois. Il a reçu tout le cabinet, de chargés de missions à conseillers en passant par les ambassadeurs itinérants et les ministres conseillés. Chaque membre a un rôle à jouer et il est consulté quand c’est son domaine de compétence. Pour les téléphones, le Président a instauré une mesure de rationalisation des dépenses de l’État et chaque fonctionnaire, qui en a droit, a une prime de téléphone qui est mise dans le salaire. C’est comme les maisons conventionnées. C’est un honneur et un privilège d’être dans le cabinet du PR».
«ce sont des personnes lâches qui se cachent derrière ce article. Nous sommes très à l’aise à côté du Président et c’est un honneur et un plaisir de servir son pays à côté de la première institution qui est le président de la République et de travailler au Palais», peste Oumar Sow.
24 heures