« Nous, les travailleurs du Groupe Emedia Invest, prolongeons la suspension de nos activités pour une cinquième semaine consécutive. » C’’st l’entame d’un communiqué signé le secrétaire général du Synpics-Emedia.
Selon la note d’information, cette décision ferme et unanime est destinée à « contester le silence coupable, dérangeant, passif, accusateur et irresponsable de la direction face à nos revendications justes, légitimes et légales. »
« Depuis le début de notre mouvement, nous avons mis en avant la nécessité de régulariser les arriérés de salaires afin de garantir la DIGNITÉ et le RESPECT de tous les travailleurs. Malgré nos efforts et notre engagement, la direction n’a montré aucune volonté concrète pour que les agents retournent sur le terrain. Dommage ! » regrette la section Synpics de Emedia.
« Nous réitérons notre détermination à lutter pour nos droits et prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que le Groupe Emedia Invest (Iradio, ITV, Emedia.Sn et Bes bi le jour) sombre dans le coma à cause de l’inaction de la direction générale. Respectez le droit des travailleurs, les attentes du public et payez les salaires. » Conclut la note